samedi 3 mai 2008

2008.05.04 Et grand chemin

Presque tous les jours, je fais des photos.
D'abord, j'aime ça, mais il y a aussi un souci professionnel:
le blog, ma documentation personnelle, certains projets,etc...
Cette photo a été prise il y a quelques jours
par mon assistante: Mayumi Horada.
En effet, je voulais continuer à parler un peu du chemin.
Comme Mayumi, pour les mêmes raisons que moi,
fait de (très bonnes) photos j'ai consulté son stock.
Cette photo est le miroir d'un tableau
que j'ai réalisé il y a une vingtaine d'années:
" Le Lendemain " (Première page de mon catalogue
Energie Art I). Regardez bien cette image.
Où est le point important?
Pour moi, c'est une des clés de ma peinture.
C'est tout ce que l'on ne donne pas à voir.
Effectivement, c'est ce que l'on ne voit pas qui m'intéresse.
Il faut aller derrière cette ligne d'horizon,
définie par la position où l'on se trouve,
définie par la limite du regard.
Ne nous arrêtons pas à ce que nous sommes capables
de voir aujourd'hui car en avançant sur le "chemin"
notre vue des choses va évoluer!
Merci Mayumi: grâce à toi, j'ai pû parler du Chemin...